05.12 2018

Thermomètre bébé pour le bain : l'accesssoire indipensable

Thermomètre bébé bain
Thermomètre bébé pour le bain : l'accesssoire indipensable

Il est parfois difficile de connaître tout ce dont un bébé a besoin. Surtout lorsque c'est la première fois qu'on en a un chez soi. Il est tout de même bon de savoir que certains accessoires sont utiles pour assurer son confort et son bien-être. Découvrez pourquoi un thermomètre est indispensable pour le bain de votre bébé.

Le thermomètre de bain

Le thermomètre bébé pour le bain est un matériel indispensable à mettre dans sa trousse de toilette. Parce que la peau de votre bébé est très fragile, il faut y faire attention. Il faut savoir être méticuleux et prendre en compte chaque détail.

Cinq fois plus fine que celle d'un adulte, elle est très sensible à un brusque changement de température. Lors du bain, la température de l'eau doit être optimale afin d'assurer le confort de votre bébé. Il ne doit être ni trop chaud ni trop froid, mais à température ambiante entre 35°C et 37°C.

Le système de la prise de température par le coude peut être une alternative. Mais pour une précision au degré près, le thermomètre est incontournable. De plus, avec la nouvelle technologie, le thermomètre de bain est à présent digital. En affichant un résultat de manière numérique, il suffit de plonger l'accessoire dans l'eau.

Les avantages d'un thermomètre pour le bain

Lorsque l'eau du bain n'est pas à la bonne température, les risques sont considérables. Votre bébé peut risquer de se brûler ou d'attraper un rhume si l'eau est trop froide. De plus, tout le long du bain, vous pouvez facilement contrôler la température de l'eau.

Le thermomètre est très facile à utiliser : il peut se mettre soit dans l'eau soit sur le rebord de la baignoire. Par ailleurs, existant en différentes formes et en différentes couleurs, il peut servir de divertissement pour votre bébé. Il ne s'ennuiera pas et ne s'agitera pas en étant concentré par son jouet.

Certains modèles sont dotés d'un système d'alerte dans le cas où l'eau est trop froide ou chaude. Chez d'autres, un voyant lumineux est actionné lorsque la température souhaitée est atteinte.

Bien choisir son thermomètre de bain

Pour bien faire votre choix, il y a des critères à prendre en compte. Choisissez en un avec des formes originales pour amuser votre bébé. Le thermomètre bébé pour le bain digital est également un très bon critère de choix. Facile, rapide et fiable, il affiche le résultat en quelques secondes.

Le thermomètre de bain fleur de Phillips avent assure une fonction 2 en 1. Il sert à prendre la température du bain, mais aussi de la chambre de votre bébé. Vous avez largement le choix entre les couleurs rose ou bleu. Il limite aussi les risques de blessures.

Sa tranche de température varie entre les 10 °C et 40 °C pour assurer une mesure très précise. Il est étanche et flotte dès qu'on le dépose dans l'eau. Il possède une fonction arrêt automatique dans le cas où vous avez oublié de l'éteindre.